mercredi 7 août 2013

Le livre qui fut une révélation!


Un matin de juillet 1996, la vie de Nicole Bordeleau se fracasse en mille miettes. Ce jour-là, le verdict tombe: elle est porteuse de l'hépatite C, un virus sournois et mortel, une maladie qui de surcroît a «mauvaise réputation» et entraîne son lot de préjugés et de honte.
La vie tire un frein d'urgence et oblige Nicole à prendre un temps d'arrêt. Un long parcours de guérison s'amorce alors, qui l'amènera à revisiter les zones sinistrées de son passé, les secrets de famille trop longtemps enfouis, ses révoltes d'adolescence, l'affirmation de son homosexualité, les sommets euphoriques de l'amour et de la liberté, mais aussi les chutes et les rechutes dans la dépendance…
Libérée de ses zones d'ombre, Nicole parviendra non seulement à recoller les morceaux de son existence, mais aussi à la réinventer. Le yoga et la méditation deviendront la clé d'un retour à l'équilibre et d'une acceptation plus sereine de la maladie. Alimentation, mode de vie, carrière, spiritualité… la vie de Nicole prend un nouveau tournant à 40 ans.
Ce nouveau parcours sera lui aussi ponctué de hauts et de bas, de moments de doute et de découragement, mais surtout d'une bonne dose d'autodérision et de moments de grâce. Voici une histoire lumineuse et inspirante qui laisse miroiter les fabuleuses ressources que recèle chaque être humain et qui lui permettent de se retrouver partout un port d'attache, même dans les moments de grande dérive.
- See more at: http://www.yogamonde.com/boutique/livres/vivre-cest-guerir#sthash.bENA5BZf.dpuf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire